QUE NOTRE FRANCE EST BELLE
VEULES LES ROSES

"Un des plus beaux villages de France" installé sur le plateau de Caux surplombant les falaises de la côte d'Albâtre, il offre tous les attraits d'un village entre mer et campagne. La Veules, le "plus petit fleuve de France", avant de se jeter dans la Manche, propose un parcours verdoyant et fleuri avec découverte de la culture du cresson, au fil des moulins et des chaumières, tandis que villas, cabines de bains et grande plage de sable fin à marée basse, rappellent les origines de la station balnéaire. Niché depuis le IVème siècle au creux d’une valleuse débouchant sur la mer, il est l’un des plus anciens villages du Pays de Caux. Lieu de villégiature très prisé au XIXème siècle, notamment par des artistes tels que Victor Hugo, pour son bord de mer et ses ruelles au charme intemporel.

Monument commémoratif des événements tragiques de la bataille de France qui se sont déroulés en ces lieux, le 11 juin 1940.
Eglise Saint-Martin - Construite aux XVIème et XVIIème siècles, le clocher date du XIIIème siècle, vestiges de l'église détruite pendant la guerre de cent ans.
Les Tourelles - Demeure construite en 1577, réédifiée un siècle plus tard et remaniée au XIXème siècle.
La Veules - Plus petit fleuve de France, long de 1149 mètres.
HAUT DE PAGE