QUE NOTRE FRANCE EST BELLE
GIVERNY

Village de l'Eure, célèbre dans le monde entier au travers des tableaux de Claude Monet, deuxième site touristique le plus fréquenté de Normandie. Le peintre impressionniste Claude Monet y a vécu et travaillé de 1883 à sa mort en 1926. La maison de l'artiste et ses jardins paysagers dans lesquels il a créé sa célèbre série des Nymphéas, constituent désormais le musée de la Fondation Claude Monet, ouvert d’avril à novembre. La présence du peintre attire de nombreux artistes de nationalités diverses qui contribuent aussi à faire de ce site un lieu particulièrement emblématique. Situé à deux pas de la Fondation Monet, le musée des Impressionnismes de Giverny, présente les temps forts du mouvement artistique impressionniste. Autre lieu mythique du village: l’hôtel Baudy, autrefois, fréquenté par de nombreux artistes, parmi lesquels Cézanne et Rodin, venus chercher l’inspiration ici, aujourd'hui un café restaurant. La tombe familiale où repose Monet se trouve au chevet de l'église.

Ancien hôtel Baudy, lieu mythique du village, autrefois, fréquenté par de nombreux artistes, parmi lesquels Cézanne et Rodin, venus y chercher l’inspiration, aujourd'hui un café restaurant.
Maison de Claude Monet, côté entrée public
Maison de Claude Monet, côté jardin
Jardins de Monet, treize jardiniers entretiennent toute l'année ces jardins.
Bassin aux nymphéas sans nymphéas
Bassin aux nymphéas, pont japonais
Le portail d'entrée de la maison de Monet
Musée des impressionnismes, entouré d'un jardin foisonnant de couleurs et de plus de 22 000 fleurs plantées, il se différencie des jardins de Monet, par son aspect structuré et contemporain.
Eglise Sainte Radegonde, XIème-XVIème siècles
Tombe familiale de Claude Monet
Mémorial qui rend hommage à sept jeunes soldats britanniques morts lors d'un crash aérien dans la plaine des Ajoux, à Giverny, le 7 juin 1944.
HAUT DE PAGE