TOUR DU CAP FERRAT

Du coeur du village de Saint-Jean-Cap Ferrat, petit port de pêche devenu station touristique, part le sentier du littoral qui contourne toute la presqu’île jusqu’à la plage de Passable. Il se fraye un passage à travers les falaises calcaires ou au bord des récifs et passe près du phare qui protégea les marins durant des lustres. Cet ouvrage édifié en 1951 pour remplacer l'original construit en 1732 est détruit par les Allemands en 1944. Bien que relativement urbanisée, la presqu’île a su conserver un environnement privilégié où les jardins superbement agencés côtoient une flore naturelle luxuriante. On y appréciera le caractère sauvage d’une côte dont seul le grand hôtel du cap Ferrat ose s’approcher avec discrétion. Environ 9 kilomètres pour 3 heures, dénivelé positif: 167 mètres, dénivelé négatif: 176 mètres.

Beaulieu - Eze.
Saint Jean Cap Ferrat.
Grand Hôtel du Cap-Ferrat - Construit en 1908 à la pointe du Cap afin d’accueillir une clientèle cosmopolite fortunée. Un funiculaire pour accéder à la piscine.
Le phare - Le premier construit en 1732 remplaçait l'ancienne tour à feu du XVIème siècle. Détruit en 1944, il est reconstruit sous sa forme actuelle après la guerre. Il offre un panorama qui s'étend de l'Estérel jusqu'à la côte italienne. Une verrue de la guerre 39/45 l'accompagne.
Vue sur Nice et la Baie des Anges.
Vue sur Villefranche sur mer.
Toujours sur les routes de France, à la découverte de nos villes et villages, joyaux du patrimoine,
albums photos en évolution permanente
LEVANIN PHOTOHAUT DE PAGE