LEVANIN.NET
UTTAR PRADESH - Un état de l'Inde
Etat indien le plus peuplé situé au nord-est du pays. Fermé au nord par le Népal, traversé par le fleuve sacré du Gange, serti de son précieux Taj Mahal, c'est aussi l'état le plus touristique du pays.
Depuis la nuit des temps, les femmes de l’Inde pétrissent un mélange de bouse et de paille pour la confection des galettes aplaties ou bousats qui seront exposé au soleil pour sécher. La bouse est le combustible préféré des potiers et des artisans car elle brûle lentement et uniformément.
FATEHPUR SIKRI - La "ville de la victoire", construite de 1571 à 1584 par l'empereur Akbar, capitale de l'empire moghol pendant une dizaine d'années. Un ensemble architectural homogène avec de nombreux monuments et temples, parfaitement conservé depuis son abandon, suite aux difficultés d’approvisionnement en eau. Elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIᵉ siècle.
FORT D'AGRA - Le plus grand fort de l'Inde, d'une surface de 38 hectares, construit entre 1565 et 1573 par l'empereur moghol Akbar. Les murs d'enceinte, en grès rouge, sont hauts de 21 mètres et longs de 2,5 km.
Hôtel Trident Agra.
arrivée le matin de très bonne heure pour avoir le lever de soleil sur le Taj Mahal.
Deux curieux.
LE TAJ MAHAL - Mausolée et monument emblématique de marbre blanc finement ciselé. Il a été construit entre 1631 et 1653 par Shah Jahan dans le but d'abriter la tombe de son épouse, Mumtaz Mahal, morte en couche pour le 14ème enfant. Une merveille d'architecture moghole, à la croisée des styles islamiques, iraniennes, perses et indienne.
Pommes de terre.
Fabriques artisanales de briques pour les constructions. La terre de l'endroit est tassée dans des moules pour fabriquer les briques qui seront ensuite séchées au soleil puis cuites dans un four.
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE