LEVANIN.NET
UDAIPUR - Ville de l'état du Rajasthan en Inde
TEMPLE JAIN D'ADINATHA A RANAKPUR - Le plus important et l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Elevé par un riche marchand, Dharna Sah qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l'architecte Depaka et demanda l'aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l'assistance nécessaire. La construction eut lieu au milieu du XVème siècle. Formé de 29 salles, 80 coupoles portées par 420 piliers, le bâtiment compte un total de 1444 piliers, tous sculptés avec une ornementation différente. L'ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté et ornementé.
Singe chapardeur!
NORIA activée par 2 boeufs sous les ordres de 2 enfants.
LAC PICHOLA - Un lac artificiel d'eau douce, créé en 1362 à proximité du village Picholi qui lui a donné son nom. C'est un des lacs construit autour d'Udaipur par la construction de barrages pour irriguer les cultures environnantes et disposer d'eau potable. Deux îles, Jag Niwas et Jag Mandir situés sur le lac portent plusieurs palais transformés en hôtels de luxe.
PALAIS ROYAL - Complexe de plusieurs palais construit sur une longue période à partir de 1559, par le Maharana Udai Singh comme palais principal de la dynastie rajput des Sisodia, après avoir du quitter Chittorgarh. Il est situé au sommet d'une colline sur la rive est du lac Pichola.
Visite du palais royal - L'ensemble regroupe 11 petits palais construits entièrement en granit et marbre, dans une architecture qui est une fusion des styles rajput, moghol, du Moyen Âge européen et chinois. L'intérieur est un ensemble complexe de balcons, tours et coupoles avec une décoration très riche à base de marbre, miroirs, ouvrages en argent, peintures murales… Depuis les terrasses supérieures, vue splendide sur le lac et la ville d'Udaipur.
Déguisement des chevaux en éléphant pour tromper les vrais éléphants qui n'attaquent pas leurs congénères.
Sol en bouse de vache.
Jardin Saheliyon-ki-Barin - Dessiné au début du XVIIIème siècle pour les dames de la cour et réaménagé sous Fateh Singh à la fin du XIXème siècle.
Artisanat d'art des miniatures en os de chameau finement sculptés.
Vintage Collection of Classic Cars Museum - Garden Hôtel.
Hôtel Trident Udaipur
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE