LEVANIN.NET
De St Pétersbourg à Moscou en bateau à travers fleuve, lacs, rivières et canaux de 0 mètre à 161,75 mètres au dessus du niveau de la mer.
Premier jour de navigation sur la N√©va, le lac Ladoga (le plus grand lac d'Europe, parsem√© de plus de 660 √ģles) et la Svir.
Verkhnie Mandrogui - Ancien village de p√™cheurs vepses (qui br√Ľle enti√®rement √† la fin de la seconde guerre mondiale). Rachet√© √† la fin des ann√©es 1990 par un riche entrepreneur russe qui restaure les maisons et en fait un village-mus√©e √† destination des touristes.
Musée de la Vodka - Dégustation de 3 vodka dans le prix de l'entrée
Deuxi√®me jour, KIJI - Une √ģle du lac Onega, perle de la Car√©lie. C√©l√®bre pour son enclos paroissial constitu√© de deux √©glises du XVIII√®me si√®cle et un clocher octogonal, le tout √©difi√© en bois. Le joyau de cet ensemble unique est l'√©glise de la Transfiguration, ouvrage de charpente coiff√© de 22 bulbes argent√©s formant une sorte de pyramide. Elle contient une iconostase baroque. L'√©glise de l'Intercession de la Vierge, surmont√©e de neuf bulbes, a √©t√© √©difi√©e √† proximit√© en 1764. La couverture de ces deux √©difices est en bois et le tout a √©t√© assembl√© sans clous ni vis ou pi√®ce m√©tallique.
Troisième jour, canal Volga-Baltique, arrêt à Goritsy - Le canal le plus long du Monde avec 368 km, chef d'oeuvre du vaste "système des cinq mers", permettant de relier sur plus de 145 000 km la Russie au mers Noire, Azov, Caspienne, Blanche et Baltique.
Goritsy - Petite ville qui abrite au sein d'importantes fortifications, le monastère Krillo-Belosiorsky qui était au XVIème siècle le deuxième de la Russie par son influence.
Quatrième jour, Ouglitch - Ville fondée au Xème siècle.
L'église Saint Dimitri sur le Sang Versé - Eglise du Kremlin d'Ouglitch, construite sur les bords escarpés de la Volga, à l'endroit de l'assassinat, en 1591, du prince Dimitri Ivanovitch, dernier représentant de la dynastie des Riourikides.
Le clocher de l'église Saint Nicolas de Kaliazine submergée. En 1940, le monastère et la plus grande partie de la ville furent inondés lors de la mise en eau du réservoir d'Ouglitch. Une nouvelle ville fut construite sur un site plus élevé.
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE