LEVANIN.NET
JODHPUR - Ville de l'état du Rajasthan en Inde
JASWANT THADA - Cénotaphe de marbre blanc édifié par Sardar Singh en 1899, en l’honneur de son défunt père, le Maharaja Jaswant Singh II. Terrain de crémation traditionnel des dirigeants de Jodhpurl; il est entouré des cénotaphes des maharajas. En contrebas, le bassin est toujours utilisé par la famille royale pour les ablutions rituelles lors des crémations.
La lumière du soleil passe le marbre blanc.
FORT DE MEHRANGARH - Posé sur un promontoire, il surplombe la ville de 122 mètres, à l'intérieur se trouvent plusieurs palais richement décorés et agrémentés de nombreuses cours. Sa construction débute au XVéme siècle sous le règne du créateur de la ville Rao Jodha. Il a eu une fonction de forteresse, mais également de palais.
JODHPUR - Ancienne capitale, fondée en 1459, de l’état princier du Marvar. Surnommée la "ville bleue" car beaucoup de maisons sont peintes en bleue. Elles étaient les maisons des brahmanes et en plus cette couleur éloigne aussi les moustiques.
Equipe de restaurateurs en plein travail
UMAID BHAWAN PALACE - Le plus grand palais privé habité au monde après Buckingham Palace, construit de 1928 à 1943 par le Maharajah Umaid Singh, il mélange art déco et style indien.
Rohet Garh Hôtel Jodhpur
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE