LEVANIN.NET
JAISALMER - Ville de l'état du Rajasthan en Inde
La "CITE DOREE", au coeur du désert du Thar, époustouflante forteresse de grès ocre jaune, qui semble émerger, tel un gigantesque château de sable, de la plaine désertique. Un rempart de 5 km relie ses bastions, semblant surgir du rocher, faisant penser à une "Carcassonne du désert"
Cénothaphes royaux - Monument funéraire qui ne contient pas de corps contrairement au mausolée, élevé à la mémoire d'une personne ou d'un groupe de personnes, dont la forme rappelle celle d'un tombeau.
Déclarée patrimoine de l’humanité en 2013, Jaisalmer signifie "le fort de Jaisal" du nom de son fondateur Jaisal Singh, un rajpoute Bhatti, descendant d’une tribu de guerriers. Les rois rajpoutes régnèrent de 1156 à 1949, date à laquelle leur royaume fut intégré à l’état du Rajasthan.
JAIN TEMPLE JAISALMER
LAC GADI SAGAR - Il assurait depuis le 14ème siècle l'alimentation en eau de Jaisalmer, avant que le canal Indira Gandhi prenne le relais au XXème siècle. La voie d'accès passe sous la Tila ki Pol, une porte édifiée par une prostituée, favorite d'un prince, nommée Tila. Cette dernière sauva l'édifice de la destruction en transformant sa partie supérieure en un petit temple dédié à Krishna.
Voraces Silures
GORBANDH PALACE JAISALMER
DESERT DU THAR - Un désert qui s'étend sur 200 000 km2, dans le nord-ouest de l'Inde, ses villes principales sont Bîkâner et Jaisalmer. Il reçoit moins de 200 mm d'eau par an.
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE