LEVANIN.NET
DUBAI - Un états des Emirats Arabes Unis
Fondée au XVIIIème siècle, Dubaï reste un bourg modeste et isolé du monde qui vit essentiellement de la pêche aux perles à la fin du XIXème siècle. Il vit une période difficile pendant l'entre-deux-guerres, avant d'entrer de plein fouet dans la modernité dans la deuxième partie du XXème siècle.
Dans un univers de gratte-ciel, la ville accueille le plus haut édifice du monde: la "Burg Khalifa" haute de 828 m (en 2020 une nouvelle de plus d'un km de haut), le plus grand hôtel du monde: le "JW Marriott Marquis", haut de 355 m et le plus grand bâtiment résidentiel du monde: la "tour Princess Tower", haute de 413 m.
DUBAI FOUNTAIN - Le plus grand ensemble de fontaines chorégraphiées au monde. Le bassin appelé: lac artificiel de Burj Khalifa, a une superficie de plus de 11 hectares, plus de 1000 modèles différents de jets d'eau, certains jusqu'à une hauteur de 275 mètres et 6600 ampoules et 25 projecteurs colorés l'illuminent.
LA BURJ KHALIFA - Nettoyage des vitrages
LA BURJ KHALIFA - Vue sur la ville depuis le 124ème étage
LA BURJ AL ARAB - Hôtel 5 étoiles de 321 mètres de hauteur.
JUMEIRAH BEACH HOTEL - Il comprend 598 chambres et suites, 19 villas en bord de mer et 20 restaurants et bars. Cet hôtel en forme d'onde complète le Burj Al Arab, adjacent à l'hôtel Jumeirah Beach.
LE PALM RESORT ATLANTIS HÔTEL - Hôtel situé sur l'archipel artificiel de Jumeirah, 32 étages au plus haut, 1539 chambres, 21 aquariums, 250 espèces de poissons, 17 restaurants et bars...
LE SKI DUBAÏ - Station de sports d'hiver d'intérieur avec une piste de ski, un snowpark et une piste de bobsleigh dans un dôme dont la température ne dépasse pas les -2 degrés. D'une taille de 80 m de hauteur, de 80 m de largeur et de 400 m de longueur, il a fallu un mois pour faire descendre la température de 40 °C en moyenne malgré les murs d'une épaisseur d'un mètre.
L'origine - En 1799, la tribu bédouine des Bani Yas, avec à leur tête Al-Abu Falasa, fuit les Wahhabites. Ils poursuivent leurs activités de pêche, notamment de perles, bénéficiant du port naturel formé par le Khor Dubaï. le bourg de Dubaï hébergeait alors 1 000 âmes, plus chèvres et chameaux.
LE FORT D'AL FAHIDI - Construit en 1787, le plus vieux bâtiment de Dubai. Il a servi de palais, de garnison et de prison. De nos jours, un musée sur la vie et l'évolution de la cité
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE