LEVANIN.NET
ATHENES - Capitale de la Grèce
LE PIREE - Principal port d'Athènes. Il est aussi le premier port et le premier centre industriel de Grèce, point de départ des voyageurs vers les îles de la mer Égée.
L'ACROPOLE - Un plateau rocheux calcaire s'élevant au centre de la ville d'Athènes à laquelle elle a longtemps servi de citadelle avant de devenir, un grand sanctuaire principalement consacré au culte d'Athéna, comprenant plusieurs temples dont le Parthénon, l'Érechthéion et le temple d'Athéna Nikè. Les autres monuments remarquables sont les Propylées, le théâtre de Dionysos, l'odéon d'Hérode Atticus.
THEATRE DE DIONYSOS - Un des théâtres de la Grèce antique, situé sur le versant sud-est de l'acropole d'Athènes. Il doit son nom à Dionysos, dieu du vin.
Un important programme de restauration du Parthénon a été entrepris après un tremblement de terre de 1893 à 1933. Une seconde campagne de restaurations, financée par l'UE, depuis les années 1980, prévue initialement pour une dizaine d'années, devrait se terminer pour 2020.
Eglise d'Agia Dynami, érigée au XVIème siècle, réhabilitée et surplombée par un batiment construit au-dessus, en Grèce on ne détruit pas les églises.
STADE DES PANATHENEES - Il porte une histoire qui a débuté il y a plus de 2 500 ans. Au cours de la période romaine, des travaux d’envergure ont été entrepris entre 139 et 144 av. J.C, la piste de rectiligne est passée en circulaire, les gradins de bois furent recouverts de marbre blanc, des statues et des ornements ont été ajoutés. En 1896, une partie des épreuves des premiers Jeux Olympiques modernes se sont tenu dans le stade.
LEVANIN PHOTOUN PETIT MESSAGE